Le dogue allemand : sa présentation

 

Le dogue allemand est un géant de la race canine qui allie courage et bonté. Il est à la fois très affectueux et obéissant. Il est surnommé l’apollon de la gente canine.


De taille impressionnante, il impose le respect. Compte tenu de ses mensurations, il a impérativement besoin d’espaces et d’activités physiques.


Son poil court, luisant et dur, laisse deviner une impressionnante musculature. Ses proportions harmonieuses font de lui un chien élégant, athlétique et majestueux.


Partout où il passe, il ne laisse personne indifférent ou tout le monde se retourne sur son passage. Son ample et souple démarche attire forcément le regard. Lorsqu’il est à l’arrêt, on est impressionné par son port de tête noble et fier.


Actuellement, il y a 1500 naissances annuelles de dogues inscrits au LOF (livre des origines françaises). Le dogue est en bonne position, c’est-à-dire que le rapport offre demande s’équilibre parfaitement à l’avantage de la demande. Il y a 10 ou 15 ans, le nombre de naissances annuelles de dogues allemands étaient environ de 2000.


Il est préférable d’acquérir un chiot dans un élevage car cela permet de voir les parents et aussi le cadre dans lequel il vit. Lors de l’acquisition du chiot, l’éleveur doit vous fournir son certificat de naissance. A l’âge adulte, votre chien devra subir un examen de confirmation sous le jugement d’un expert confirmateur de la société centrale canine afin de transformer son certificat de naissance en pédigrée définitif.